bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L’AGENCE POUR LA LOCATION D’UN BIEN IMMOBILIER

  1. Les contrats de location sont conclus par l’agence au nom du propriétaire.
  2. Le montant de la location et du dépôt sont indiqués dans le contrat. Ils devront être réglés selon l’échéancier notifié dans le contrat. Les paiements se font par virement bancaire ou par carte de crédit. Les frais effectifs qui nous seront facturés par des tiers (banques, postes, carte de crédit) seront intégralement facturés en supplément et déduits du dépôt.
  3. Lorsque le contrat est signé par correspondance ou sans visite préalable, le preneur s’engage à accepter le chalet/appartement meublé tel que décrit dans l’offre ou dans le contrat.
  4. Le locataire s’assure de manière privée contre les annulations. Si le locataire ne prend pas possession des locaux loués, il est tenu au paiement de l’intégralité du prix de la location pour la période prévue.
  5. Arrivée en semaine : de 16h00 à 18h30 le jour de l’arrivée, sauf le dimanche. Libération du logement : de 8h30 à 9h00 le jour du départ, sauf le dimanche.
  6. Les locaux sont loués à destination d’habitation à l’exclusion de tout autre usage (sous-location et cession de bail interdits).
  7. Le locataire est responsable de tout dégât aux locaux loués ne provenant pas du fait du propriétaire et prend lui-même toutes les mesures nécessaires pour éviter les dommages pouvant être causés aux et par les installations intérieures (eau, électricité) et contre le gel.
  8. Les assurances immobilières et mobilières sont à la charge du propriétaire. Les assurances des effets personels et du mobilier du locataire sont à la charge de celui-ci.
  9. Le locataire a l’obligation d’informer le propriétaire de toutes les réparations à faire.
  10. Les locaux sont loués meublés et équipés, le locataire est tenu de signaler les dommages causés pendant son séjour.
  11. En cas de perte des clés, le propriétaire se réserve le droit de facturer les frais de confection de nouvelles clés.
  12. Lors de la remise de l’appartement, la vaisselle doit être lavée et rangée et les lits défaits. Les sacs à ordures seront déposés dans les containers prévus à cet effet. L’agence se réserve le droit de retenir une partie de la caution pour les frais supplémentaires occasionnés.
  13. Le bailleur ainsi que le propriétaire ne sont nullement responsables de l’irrégularité des services d’eau, d’éclairage, de chauffage etc. et déclinent toute résponsabilité pour défaut de jouissance ne provenant pas de leur responsabilité.
  14. Le locataire se conformera au Règlement de maison et au Règlement de police.
  15. Les chaussures de ski ainsi que les skis seront rangés dans les locaux prévus à leur intention.
  16. Le locataire n’a pas accès à la buanderie commune de l’immeuble.
  17. Les animaux domestiques ne sont pas admis, sauf autorisation expresse de l’agence.
  18. En cas de vente du logement loué, le bail peut être rompu. Aucune indemnité ne peut être réclamée à la gérance ou au propriétaire. Dans ce cas, le locataire sera relogé dans un logement similaire.
  19. Les dispositions du Code Fédéral des Obligations sont applicables pour tous les détails non prévus dans le présent contrat.