bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Vous avez envie de goûter aux joies de l’hiver, mais vous ne faites pas de ski. Ne vous privez pas des vacances à la montagne, car non seulement elles peuvent être vivifiantes et tonifiantes, mais elles vous laisseront des souvenirs impérissables grâce aux multiples activités existantes. Verbier est une charmante station d’hiver dont le domaine...

Verbier est une charmante station d’hiver dont le domaine skiable est l’un des plus grands de Suisse avec son extension sur les 4 vallées qui représente près de 400 km de pistes entre 1500m et 3300m d’altitude. C’est également la station à conseiller si vous ne faites pas de ski, car les paysages sont exceptionnels, les activités proposées nombreuses et vous n’allez pas vous ennuyer.

Besson Immobiliers vous propose toute une palette de loisirs à découvrir dans la région de Verbier pour vivre une évasion dont vous en reviendrez transformés.

Voici quelques idées :

Baladez-vous sur les chemins enneigés et damés

Profitez des nombreuses balades dont la région regorge pour vivre de merveilleux moments de détente et d’inspiration. La marche et la beauté des panoramas sur les massifs du Combin, du Mont-Blanc et du Trient vous procurera des effets bienfaisants et un sentiment de bien-être propice à votre santé physique et mentale.

Voici 2 excursions que nous vous conseillons, car très bien orientées pour profiter du soleil :

1. Les Ruinettes – La Chaux

Très belle promenade facile d’environ 1 heure, entièrement à plat, accessible à toute la famille, et réalisable avec des enfants sur une luge. Vous bénéficiez d’une vue incomparable sur le Val de Bagnes et le massif des Combins et découvrez en même temps les sculptures exposées en plein air du 3D-parc.

Prenez les installations au départ de Verbier et arrêtez-vous aux Ruinettes. Depuis là-bas, descendez quelques mètres sous le restaurant du Mouton Noir et partez à plat en direction de la Chaux. Une magnifique terrasse prisée aussi bien des locaux que des touristes du restaurant « Le Dahu » vous y attend dans un décor de rêve. Vous y serez bien accueillis par le patron Claude-Alain Besse qui vous proposera les merveilles d’une cuisine raffinée.

Vous pouvez revenir à pied ou prendre les remontées mécaniques directement depuis la Chaux (à préciser lorsque vous prenez votre billet dès le départ).

2. Le Sonalon – Les Planards

Jolie promenade dans la neige, en montée légère, d’une durée d’environ 1 heure.

Vous pouvez accéder au Sonalon par transport public l’hiver depuis Verbier toutes les 15 min. de 8h15 à 17h30. Suivez ensuite la route enneigée à pied. Au prochain carrefour tournez sur votre droite pour ensuite atteindre les Planards. Ce petit hameau constitué de quelques chalets est magique et vous offre un panorama à couper le souffle. A l’heure de la pause, vous pouvez vous arrêter dans deux très bons restaurants : La marmotte et le Namasté qui possèdent tous les deux une jolie terrasse.

Vacances Verbier - balade à pied sur les chemins de la station
Balade hivernale au-dessus de Verbier

Découvrez les paysages enneigés dans les petits villages avoisinants

Profitez de votre passage à Verbier pour vous balader dans la neige et découvrir les merveilles de la vallée de Bagnes. Visitez les petits villages voisins et goûtez au calme, à la beauté des paysages montagneux, respirez l’air pur et composez-vous des souvenirs inoubliables sans omettre de prendre vos appareils photos !

Visitez Médières, dernier village sur la route qui monte à Verbier. Ce village détonne par son aspect traditionnel avec la modernité de Verbier. Nombre de ses chalets et mazots brunis par le soleil abritent encore les fameuses vaches de la race d’Hérens. On y trouve également une chèvrerie.

Découvrez Sarreyer, petit village typiquement valaisan accroché sur le coteau ensoleillé. Il est parsemé de mazots, burinés par le soleil. Sillonnez les myriades de petites ruelles jusqu’à la sortie des derniers chalets et découvrez un moulin du 19e siècle pourvu d’une roue verticale!

Bruson est la deuxième station de ski de Bagnes. Située sur le versant nord, en face de Verbier, le soleil s’y fait plus rare et la neige reste donc plus longtemps. Vous pourrez découvrir les rues du village avec ses jolis mazots.

L’Office du Tourisme de Verbier organise une visite de Verbier-village tous les mardis. (Réservation au 027 775 38 88)

Gagnez les hauteurs en télécabine

Vous ne skiez pas et vous voulez voir le plus beau des panoramas. Vous pouvez le faire et atteindre les 3330m du Mont-Fort grâce aux télécabines. Vous pouvez réaliser de magnifiques photos et apprécier une vue panoramique sur les Alpes italiennes, françaises et suisses. Il faut bien compter une petite demi-journée pour faire l’aller-retour. N’oubliez pas de vous habiller chaudement.

Verbier_nuit_BR

Profitez des pistes de luge

Une virée en luge est une activité idéale à découvrir pour tous les âges. Vous pouvez louer des luges dans les magasins au départ des installations de Savoleyres. De là vous prenez les remontées mécaniques qui vous amènent au point de départ. Du haut des installations de Savoleyres (2354m), vous trouvez la plus longue piste de luge de Suisse Romande qui vous transporte jusqu’à laTzoumaz (1506m). Son tracé exceptionnel et sinueux vous entraîne dans une course folle pour vivre de véritables moments de bonheur.

Vacances à Verbier - piste de luge

Partez en balade avec des chiens de traineaux

Découvrez les magnifiques paysages de la région de Verbier confortablement installés dans un traineau tiré par des chiens polaires (à partir de 2 ans) en compagnie de la jeune passionnée Olivia Milan qui saura vous faire vivre une aventure telle que celles racontées dans les livres de Jack London. Pour une activité plus sportive et en symbiose avec la nature apprenez à conduire un attelage et devenir musher sur une distance de 7 km (dès 14 ans) ou 20 km (dès 16 ans) dernière option avec un repas typiquement valaisan. Il est également possible de faire de la cani-rando (randonnée tirée avec les chiens).

Eywa’s trails proposent leurs formules sur réservation uniquement. Chaque activité est soumise à un nombre limité de participants.

Vacances à Verbier - chiens de traineaux
Crédit photo: Eywa’s Trail

Voyagez dans les airs en parapente biplace

Voler comme un oiseau au-dessus du Val de Bagnes et découvrir la région vue du ciel est une expérience unique à vivre. Tentez l’aventure en compagnie d’un pilote professionnel de parapente biplace pour des sensations de liberté. Plusieurs écoles de parapente vous offrent leur service dans la région : Fly VerbierGraviteoMountain ParaguideFly TimeVerbier summit

Vacances à Verbier - parapente biplace
Crédit photo : FlyVerbier

Verbier dans votre assiette

Il est un élément de la montagne qui réussit à mettre tout le monde d’accord : la gastronomie.

Le plaisir de la table est ancré dans le patrimoine du Valais.

Pour parfumer, réchauffer et envoûter vos papilles, profitez d’être dans des paysages magnifiques enneigés pour vivre des expériences gourmandes dans de nombreux restaurants de la station qui font la part belle aux produits du terroir. Des chefs de renom n’ont plus à faire la réputation culinaire de la station bagnarde.

Le prestigieux guide Gault&Millau a primé deux tables à Verbier dont le Chalet d’Adrien avec son chef Mirco Marchesi et la Cordée des Alpes avec son chef Marco Bassi.

Découvrez des produits du terroir : la fabrication du fromage du Val de Bagnes

Le fromage de Bagnes est un fromage à raclette au lait cru fabriqué selon une recette ancestrale dans différentes laiteries de la vallée de Bagnes et dans les alpages durant l’été. C’est l’un des fromages à raclette les plus célèbres mais il est également apprécié pour la fondue et il est un véritable régal à manger à la main.

Vous pouvez découvrir la fabrication de fromage pendant ces dates :

06 jan. 2016 – 13 jan. 2016

03 fév. 2016 – 10 fév. 2016

02 mar. 2016 – 23 mar. 2016 – 30 mar. 2016 – 30 mar 2016

06 avr. 2016 – 06 avr. 2016

Information et réservation à l’Office du tourisme de Verbier 027 775 38 88

Ou encore…

Il existe mille et une façons de s’occuper lors d’un séjour en montagne durant l’hiver. Tout un chacun trouvera parmi toutes les activités proposées celle qui lui siéra. Bien d’autres occupations telles que la raquette, la randonnée, la cascade de glace, la gastronomie locale etc. peuvent vous être proposées par l’office du Tourisme, les bureaux des guides, ou les différents prestataires de la région. N’hésitez pas à les contacter.

Pour agrémenter un séjour à la montagne Verbier est sans aucun doute la station qui vous permettra de diversifier les plaisirs de la neige.

Nous espérons que notre agence immobilière « Besson Immobilier » aura su éveiller l’intérêt de ceux qui ne skient pas du tout et vous donner l’envie d’essayer un séjour à la neige qui vous sera profitable tant pour votre santé que pour votre mental : l’air pur et la beauté des paysages n’ont pas d’égal !