bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Si vous rencontrez un habitant de Verbier ou les locataires d’un chalet venus en vacances dans les Alpes suisses pour skier, il vous raconteront Verbier comme : « Une charmante station de sports d’hiver moderne du Valais dont le domaine skiable est l’un des plus grands de Suisse. Des paysages exceptionnels avec vue sur le...

« Une charmante station de sports d’hiver moderne du Valais dont le domaine skiable est l’un des plus grands de Suisse. Des paysages exceptionnels avec vue sur le massif des Combins et le Mont-Blanc, des activités nombreuses offertes sur un plateau ensoleillé au cœur des 4 Vallées. De la neige, de l’atmosphère féerique des soirées d’hiver près d’un feu de bois qui crépite…». Mais ils vous parleront également à coup sûr des bonnes tables qu’on y trouve.

En effet, la montagne et les nombreuses activités qu’on y pratique ouvrent l’appétit, et quoi de mieux, à la fin d’une riche journée, que savourer de délicieux mets accompagné de ses proches! Afin que vous puissiez prendre des forces comme il se doit tout en ravissant votre palais, nous avons sélectionné pour vous nos trois coups de coeur gastronomiques du mois parmi les meilleurs restaurants de Verbier.

Le chalet d’Adrien, table de référence à Verbier

Adrien_Table_restaurant_Verbier_gastronomie
Source : Site web Chalet d’Adrien
chalet_adrien_Verbier_agneau_cuisinier_gastronomie
Source : Facebook Verbier dans l’assiette

Cet immense chalet inscrit à Relais et Château combine luxe, charme et raffinement. Il possède un hôtel 5 étoiles de 29 chambres avec spa, piscine, fitness, une boutique, mais aussi deux restaurants, un bar, des salons, et une terrasse qui a reçu l’Award de la plus belle terrasse d’hôtel en Europe.

Le chef réputé du Chalet d’Adrien (17 points au Gault&Millau), Mirto Marchesi, personnage très charismatique, passionné et actif, œuvre dans les cuisines et dispense son savoir-faire à travers plusieurs activités au sein même de ce complexe. Il passe des ateliers de cuisine à l’élaboration des menus gastronomiques de haute cuisine de la table d’Adrien et à ceux financièrement plus abordables du Grenier d’Adrien, la brasserie qui fait la part belle aux produits locaux suisses.

Au Grenier, restaurant d’alpage et de tradition, avec son décors rustique de pierre et de bois vous est proposé pour le midi ou le soir : des grandes cocottes, des soupes paysannes, des Brasérade de bœuf ou de volaille composée de filets de viande ou de volaille à griller sur le brasero de votre table avec sa sauce au poivre, des champignons, le gorgonzola et une sauce béarnaise accompagnés d’une fricassée de pommes de terre aux champignons et lardons. Vous trouverez également le steak tartare ou bien encore le cheeseburger de bœuf maison, servi avec ses sauces, son bacon croustillant, du concombre, des tomates, sa salade et son indispensable cornet de pommes de terre allumettes frites pour 44 CHF. Un pur moment de délice pour les yeux comme pour les papilles qui ne vous ruinera pas.

La page facebook Verbier dans l’assiette

Le site internet le Chalet d’Adrien

Le Vieux Verbier, restaurant familial à Verbier

restaurant vieux verbier

Le Vieux Verbier est un restaurant familial à la décoration de style chalet montagnard typiquement valaisan. Il est enraciné depuis plus de 40 ans à Verbier.

Aujourd’hui le restaurant est tenu par Thibault le fils de Marie-Hélène de Torrenté, qui lui a laissé les reines mais que l’on rencontre encore régulièrement dans l’établissement. Cette femme énergique, dynamique et passionnée de culture avait mis beaucoup de cœur à rassembler des gens de tous horizons afin de s’asseoir autour d’une même table et de partager des bons moments de convivialité. Cet endroit a réussi au fil du temps grâce à cette famille généreuse à offrir une ambiance sympathique et décontractée.
Le restaurant le Vieux Verbier se trouve au départ des cabines de Médran. Il possède une grande terrasse, souvent pleine, pour laquelle il vaut mieux penser à réserver. On y dîne jusqu’à 15 heures.
Vous pourrez manger rapidement une bonne cuisine à la carte type « brasserie » à midi. Plus raffinée, le soir, à partir de 18h 30, vous dégusterez homard, foie gras, produits frais et bonnes sauces, le tout fait maison dans une ambiance bon enfant.

L’incontournable spécialité du Vieux Verbier, la très conviviale potence est à vivement recommander. Il s’agit de morceaux de viande grillée suspendue sur une masse chauffée. La viande est préalablement arrosée de whisky, de cognac,… avant d’être flambée. A l’aide de sa fourchette on enlève de la potence un ou deux morceaux de viande pour les déguster pendant que les autres morceaux restent au chaud. Un moment gourmand à partager.

Le Scalco, l’Italie à Verbier

restaurant scalco Verbier

Source : Facebook Scalco
Source : Facebook Scalco

Le Scalco est proche de la petite piste de ski appelée les Moulins, idéale pour les enfants qui apprennent à skier. Au-dessous se trouve une crèche pour les enfants de la station et des touristes.

C’est un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes en décembre 2015. On se croirait débarqué au cœur de l’Italie. Le patron est un ancien banquier italien à la retraite établit à Verbier depuis une quinzaine d’années et qui voue une véritable passion à la cuisine de son pays natal. Il serait même difficile de trouver d’aussi bons petits plats dans le Sud. Sur place, dans les mêmes locaux, vous trouverez, le bar, le restaurant, un service de traiteur et une épicerie fine, mais pas de pizza… Cet établissement fonctionne comme une trattoria italienne et donc offre un menu quotidien différent selon l’arrivage du jour. Les produits sont de qualité et peuvent également être dégustés et achetés à l’épicerie fine.
La cuisine est fine et distinguée, généreuse, authentique, fraîche et colorée : un véritable rayon de soleil dans l’assiette !

Une idée très originale : Être ami du Scalco à vie
Amici del Cappuccino : Un « Caffè » Italien ou un Cappuccino par jour, à vie. CHF 250
Amici dell’ Aperitivo : un verre de vin de la maison par jour, à vie pour CHF 350

La page facebook du Scalco

Le site internet du restaurant