bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Shopping à Verbier Partir en vacances de ski à Verbier, c’est aussi l’occasion entre 2 séances de ski de s’octroyer quelques sessions de shopping. On peut s’acheter des équipements de ski mais également se faire plaisir. Verbier dispose d’un grand choix de commerces en tout genre. Mais il faut savoir que le chic à la...

Shopping à Verbier

Partir en vacances de ski à Verbier, c’est aussi l’occasion entre 2 séances de ski de s’octroyer quelques sessions de shopping. On peut s’acheter des équipements de ski mais également se faire plaisir. Verbier dispose d’un grand choix de commerces en tout genre.

Mais il faut savoir que le chic à la montagne peut être pour certains ou certaines, un véritable défi. C’est un fait, lorsqu’on habite en ville ou loin des sommets enneigés, notre garde robe n’est généralement pas fournie en vêtements de circonstance. Si vous avez gardé votre jean et vos bottes de cuir avec talons haut, vous risquez de « galérer » avec le froid et la neige. Il est compliqué de rester cohérent avec son style habituel une fois que l’on se trouve en de tels lieux.

 

La fashion altitude

Une fois que vous êtes bien installé dans votre chalet ou votre hôtel à Verbier, dans un cadre d’exception, face aux massifs des Combins et du Mont-Blanc, il sera temps d’aller flâner aux alentours de la place centrale de la station, là où se trouve la majorité des boutiques. Vous êtes en vacances, prenez donc le temps de faire votre shopping. Revenez si vous hésitez. C’est un luxe que vous pourrez vous permettre et qui vous procurera bien plus de plaisir qu’en ville lors des fortes affluences, téléphone à l’oreille, ce qui vous empêchera de faire des emplettes raisonnées. De plus, la palette de choix des articles liés à la montagne sera certainement plus grande et plus variée dans notre station. Faire son shopping à Verbier est un moment rêvé pour rivaliser des prouesses techniques: doudounes aux formes aérodynamiques, tissus intelligents aux tendances colorées, après-ski sexy… tous ce qu’il faut pour affronter, avec style et élégance, la délicatesse de l’hiver et de la montagne.

Dans l’histoire de la mode, les pistes de ski ont toujours été un lieu pour montrer son style d’habillement autant que son style de ski. Voici des photos du siècle passé qui montrent quelques évolutions de vêtements de ski tiré d’un article de The Guardian

Mode des montagnes évolution

Voilà un petit choix non exhaustif de boutiques que nous vous recommandons :

Fellay Mode & Sport

Fellay Mode & Sport est sans aucun doute la boutique où vous trouverez le plus vaste choix de vêtements chics ou sportswear et tout ce dont vous aurez besoin pour passer des vacances à la mode des montagnes, chic et stylée. Vous venez de débarquer ? L’endroit rêvé pour être habillé des pieds à la tête, avec des marques de renom et des conseils professionnels. C’est aussi la seule boutique de Verbier qui propose de la lingerie. La qualité est au rendez-vous, cachemire, fourrure, soie… on y trouve de tout, du sous-vêtement sexy à la tenue de cocktail en passant par la tenue du parfait sportif.

faire son shopping à Verbier

Depeche Mode Verbier

 Depeche Mode Verbier est une jolie petite boutique branchée et originale tenue par une suédoise domiciliée à Verbier depuis plus de 30 ans. Vous trouverez peu de pièces du même modèle et la collection est sans cesse renouvelée ce qui en a fait sa réputation!

boutique branchée à verbier pour shopping

Denise Denti 

C’est également une petite boutique avec des matières de grande qualité et une mode hyper branchée.

Magasin de sport

La station regorge de magasin de sport ou l’on peut faire également son shopping.  Tous sont spécialistes de vêtements et de sous-vêtements techniques à porter pour les sports d’hiver. Relisez notre article sur les conseils de la tenue à adopter afin de profiter au mieux des sports d’hiver.

La boutique IglooJunior

C’est à la boutique Igloojunior que vos petits  pourront s’équiper de la tête aux pieds pour la neige et le froid avec des vêtements colorés, branchés et de qualité. Igloojunior propose un large éventail des meilleures marques de vêtements pour les enfants de 0 à 16 ans.

faire les boutiques à Verbier pour les enfants

 

 

L’équipe de Besson Immobilier vous souhaite un excellent shopping dans sa station préférée!