bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

La pluie  à Verbier c’est un peu comme partout ailleurs, on met de côté le ski, les balades, les randonnées et on veut trouver au plus vite une activité pour ne pas s’ennuyer. Mais au lieu de se rabattre  sur de vieux classiques tels qu’une séance de cinéma ou des jeux de société à la...

La pluie  à Verbier c’est un peu comme partout ailleurs, on met de côté le ski, les balades, les randonnées et on veut trouver au plus vite une activité pour ne pas s’ennuyer. Mais au lieu de se rabattre  sur de vieux classiques tels qu’une séance de cinéma ou des jeux de société à la maison, notre région a beaucoup mieux à vous proposer. Voici quelques idées qui vous feront passer une journée pas comme les autres afin d’avoir les pieds au sec et la tête bien remplie!

Ici nous vous proposons quelques idées à faire dans la station de Verbier mais nous vous emmènerons également jusque dans la Riviera, soit au bord du lac Léman. Nous vous conseillons de prendre la voiture ou le train pour vous évader l’espace d’une journée ou de quelques heure selon les activités choisies.

 

idée_activité_pluie_verbier

Du côté de Verbier

GOURMANDISES ET CHOCOLAT

N’oubliez pas le bon chocolat suisse. En effet, déguster un bon chocolat chaud lorsqu’il pleut lui donne une saveur d’autant plus particulière. Rendez-vous dans une galerie très spéciale « la chocolaterie de Verbier« ‘afin de rougir de plaisir  en savourant leur chocolat chaud italien ou le maracaibo, ou celui au caramel fleur de sel… et comme c’est un espace gourmand, vous allez certainement craquer pour les ganaches, les pralinés ou les truffes qui ont été confectionnés par différents grands Maîtres Chocolatiers suisses. Vous avez peut-être envie de rester chez vous mais de vous offrir de magnifiques gourmandises pour le goûter, rendez-vous à la confiserie de la Poste.

Chocolat_verbier_pluie

 

VERBIER ESCAPE ROOM EMPORIUM

Puis maintenant si vous avez envie de vivre une expérience en groupe, en famille  ou entre amis, drôle, divertissante, ludique et cérébrale, l’Escape Room Emporium est pour vous. Ce jeu d’évasion  dont le but sera de vous extraire d’une salle en moins de 60 minutes  grâce à la résolution de nombreuses énigmes, codes secrets est une expérience insolite et amusante.

LES MUSEES DE BAGNES

Le Musée de Bagnes et ses six Maisons du Patrimoine sont répartis dans le Val de Bagnes.  Entre Verbier et Mauvoisin, nichés dans les villages traditionnels de la vallée, ces lieux de culture proposent de faire découvrir la force d’inspiration du monde alpin.

Les Maisons du Patrimoine,  témoins de l’histoire locale, présentent des aspects originaux de la vie alpine : les glaciers et leurs fluctuations ; le sens de l’observation des paysans de montagne ; l’utilisation de l’eau comme énergie hydraulique ; la culture des céréales ; le travail du fer pour la fabrication de sonnailles ; l’exploitation de la fascinante pierre ollaire.

SHOPPING

C’est aussi une bonne idée d’aller faire du shopping pendant qu’il pleut mais pour vous rendre directement dans les bonnes boutiques n’hésitez pas à consulter notre précédent  article  qui vous indiquera nos coups de coeur.

SEANCE COCOONING

Il est temps de se faire cocooner pour être au top de sa forme lors du retour du soleil. Verbier et sa région dispose de tout un éventail de spa, d’espaces bien-être, de centres de soins et de massage que vous trouverez ici.

Un peu plus loin (détente, sport, culture…)

UNE INVITATION A LA DETENTE: LES BAINS THERMAUX

Plusieurs endroits proches de Verbier sont très réputés pour leur bains thermaux. En effet, l’eau sort bouillonnante des profondeurs des montagnes du Valais. C’est une véritable invitation aux plaisirs du bain et de la détente. Vous pourrez jouir par la même occasion d’une vue superbe sur les montagnes.

Rendez-vous à : Ovronnaz, aux bains de Saillon, et à Lavey-les-Bains

image ©bains d’Ovronnaz

MUR D’ESCALADE A VERBIER OU SAXON

Rien de tel que de pratiquer du sport pendant les journées pluvieuses. Nous vous proposons ici un sport pas comme les autres. Aérien et ludique, la grimpe ne cesse de voir sa côte de popularité augmenter. Dotée de multiples facettes, cette pratique nécessite technique, force, souplesse, équilibre, sens tactique et mental d’acier. A Verbier, découvrez le nouveau mur d’escalade dans la nouvelle salle du centre sportif. A Saxon, vous trouverez un mur d’escalade de plus de 120 voies pour les débutants comme pour les experts. Contactez: Vertic-Halle

DEGUSTATION DE PRODUITS LOCAUX

Partez à la découverte des produits du terroir. Le Valais ne manque pas de caves à vin. Dégustez Fendant, Joahnnisberg, Petite Arvine, Cornalin, Pinot Noir, Syrah… voici un site qui vous permettra de faire un choix sur les différentes caves à visiter dans tout le Valais. Puis cet autre site avec toutes les meilleures adresses et tous les produits à découvrir selon la saison. ( fruits, viande sèche, fromage, miel, sirops…)

dégustation_produit_terroir_cave_idée_jour_de_pluie
Image ©IVV

UN LARGE CHOIX DE MUSEES POUR PETITS ET GRANDS

Musée Gianadda (Martigny)

La Fondation Pierre Gianadda à Martigny, présente en permanence d’importantes expositions temporaires. Près de 10 millions de visiteurs ont déjà admiré des œuvres provenant de collections privées et de grands musées du monde, notamment lors des expositions Klee, Goya, Rodin, Giacometti, Schiele, Lautrec, Moore, Modigliani, Claudel, Chagall… Pour savoir quelle est la dernière exposition rendez-vous au musée Gianadda.

Musée du Saint-Bernard (Martigny)

Le musée veut rendre hommage à cette race de chiens dont l’élevage ne peut plus être assuré par les chanoines de l’hospice du Grand-Saint-Bernard. Situé à proximité de l’amphithéâtre romain, le musée propose une exposition permanente qui réunit des centaines d’objets d’art racontant chacun à sa manière l’épopée du Grand St-Bernard, un espace pour des expositions temporaires, des activités ludiques pour les petits et un espace pour découvrir les chiens et les chiots.

D’autres idées de musées, encore plus loin

visite_musée_jour_de_pluie_
image ©musée Chaplin