bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

L’année 2019 a été riche en rencontre, en partage et en découverte. Pour chaque article écrit dans notre Besson mag, on peut vous assurer que les émotions vécues sont toujours intenses! Ces personnalités rencontrées au fil des mois sont toujours une source d’inspiration pour notre agence! Nous aimerions vous faire un petit retour sur tous...

L’année 2019 a été riche en rencontre, en partage et en découverte. Pour chaque article écrit dans notre Besson mag, on peut vous assurer que les émotions vécues sont toujours intenses! Ces personnalités rencontrées au fil des mois sont toujours une source d’inspiration pour notre agence!

Nous aimerions vous faire un petit retour sur tous les articles abordés durant l’année 2019 au cas ou vous en auriez manqué quelques-uns. Cliquez sur le titre de l’article pour le découvrir.

 

1. Des idées de lieux à photographier en hiver à Verbier

Et pour vous inspirer,  voici donc quelques idées d’endroits à photographier du côté de Verbier afin d’avoir de beaux souvenirs à partager avec vos amis. Ces lieux ne sont pas insolites, ce ne sont que quelques suggestions si vous ne connaissez pas bien Verbier. Découvrez également notre compte instagram: verbierbessonimmobilier

2. Justin Marquis, un artisan et guide de montagne qui ne laisse pas indifférent

Voilà un montagnard qui ne nous laisse pas indifférent. Un jeune homme animé par le bois et la montagne, qui allie toutes ses passions afin de créer un produit peu commun : un fabriquant de ski en bois artisanal.

Justin Marquis est un jeune guide de montagne qui fait souvent glisser ses lattes du côté de Verbier. Mais c’est en allant nous balader du côté du Pays du Saint Bernard que nous l’avons rencontré.

3. Petit voyage dans le séchoir d’un producteur de viande séchée

Saviez-vous que l’histoire de la viande séchée et du saucisson est intimement liée à celle des hommes qui devaient conserver la viande toute l’année alors que l’on ne tuait la bête qu’une fois en hiver ? Les conditions climatiques difficiles de nos montagnes obligeaient nos anciens à constituer des réserves durables afin de pouvoir survivre pendant la mauvaise saison. Découvrez la cave d’un petit producteur de la région.

4. Rencontre avec Sned, la dame de coeur de Verbier

Tout le monde a un jour croisé cette femme aux yeux bleus perçants dans nos montagnes du Val de Bagnes. Sned fait partie de notre paysage. Pour nous, Verbier sans Sned, c’est comme un Noël sans neige. Et l’expression est bien trouvée car chez les Croates, Blanche-Neige porte le nom de Sned. Personnalité à l’énergie débordante et  communicative elle a, sans aucun doute, marqué et marquera encore le cœur de nombreux habitants et touristes de Verbier.

5. Sarreyer, le paradis pour deux artisans distillateur

Deux passionnés franco-suisses se sont installés dans le Val de Bagnes afin de sublimer les plantes de la région d’une manière subtile et délicate… la distillation. C’est dans une ferme, à l’écart du magnifique village de Sarreyer que Matthieu et Florence ont décidé de poser leur alambic et de créer leur petite entreprise : « l’Edelweiss distillerie ».

6. Dans la forge de Nicolas Vaudan, jeune fabricant de sonnettes à Bagnes

Autrefois, à Bagnes, il y avait les familles Besse, Oreiller, Melly et Karlen qui étaient des fabricants de sonnettes de renom. Voici aujourd’hui un jeune qui fait revivre l’ancienne forge de son grand-père au Châble. Nicolas Vaudan,

7. Un petit air du Sud, règne le jeudi au marché de Martigny

Lors d’une de vos escapades au sommet de la Pierre Avoi au-dessus de Verbier, vous apercevrez Martigny au pied du château de la Bâtiaz, une jolie petite ville nichée entre vignobles et vergers, à visiter pour flâner, boire l’apéro et surtout faire le marché le jeudi matin afin de remplir votre panier de produits du terroir et goûter à des spécialités un peu plus exotiques.

8. Balades estivales à faire avec des petits enfants du côté de Verbier

Vous êtes parents, vous venez passer vos vacances dans notre région et vous avez envie de partager de jolis moments en montagne avec vos petits bouts de chou et vous aimeriez surtout faire des balades. C’est possible ? Un peu oui ! Voici quelques idées d’excursions qui pourraient bien vous faciliter la tâche….

9. Virée dans les coulisses du Verbier Bikepark avec le shaper Roméo

Voici un joli métier encore méconnu du public que pratique le jeune jurassien de Boncourt, Roméo Wicht, au milieu de nos montagnes de Verbier, dans ce décors idyllique. On pourrait l’appeler l’artisan des montagnes, « connecté » à sa façon avec la nature et  la forêt, oeuvrant afin que les bikers puissent dévaler les pistes de downhill.

10. Esquisse d’un voyage vers l’essentiel avec le photographe Laurent Bruchez

laurent_bruchez

C’est un très beau voyage que nous avons pu partager avec le paysagiste et photographe Laurent Bruchez, vers ses histoires d’enfance ainsi que vers des contrées hostiles et étonnantes. Découvrez ce portrait et des photographies spectaculaires dans ce portrait inédit.