bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Ce n’est pas ici que vous trouverez les petits tuyaux pour des vacances tranquilles. En effet, l’équipe de Besson Immobilier est bien décidée à vous transmettre tous les petits tuyaux intéressants afin que vos vacances dans notre région restent gravées dans votre mémoire.   Découvrez ici notre sélection de balades coups de coeur  dans des...

Ce n’est pas ici que vous trouverez les petits tuyaux pour des vacances tranquilles. En effet, l’équipe de Besson Immobilier est bien décidée à vous transmettre tous les petits tuyaux intéressants afin que vos vacances dans notre région restent gravées dans votre mémoire.   Découvrez ici notre sélection de balades coups de coeur  dans des vallées avoisinantes:

Gorges du Dailley dans la Vallée du Trient (Salvan)

C’est grâce à une équipe de copains qui se sont eux-mêmes surnommés les forçats du Dailley, après avoir œuvré plus de deux décennies, que cet itinéraire mythique des Gorges du Dailley a été réhabilité.   Ce chemin traverse une forêt de pins sylvestres et vous emmène des Granges à Van d’en Bas. Dans la gorge, vous pourrez suivre de près la rivière la Salanfe grâce à des constructions audacieuses telles que passerelles, galeries et escaliers vertigineux.

Nature sauvage, cascades, rochers façonnés par la chute incessante de l’eau et vue sur la vallée du Rhône  sauront vous séduire. Un vrai régal pour les marcheurs mais aussi les poètes et les rêveurs. En été, la fraîcheur des gorges est très appréciée des visiteurs.

Conseils pour les balades : pour une balade courte et facile démarrez la visite aux Granges. Pour une balade plus conséquente, partez depuis Salvan. Plus d’infos ici.

 

Les lacs Fenêtres dans l’Entremont 

Ce lieu est digne des plus belles cartes postales de montagne. Vous pourrez atteindre ces 3 magnifiques lacs perchés à plus de 2500m d’altitude soit depuis le Val Ferret (la Fouly), soit depuis le col du Grand Saint-Bernard. Les variantes sont également multiples et satisferont les moins sportifs comme les plus aguerris.  Regardez-bien la carte avant de partir, afin de définir votre itinéraire.

balades Val feret

Conseils: n’oubliez pas de vous arrêter au col du Grand-Saint-Bernard et de visiter le musée du Saint-Bernard.

le long du barrage d’Emosson dans l’espace Mont-Blanc

balades en Valais
Lac d’Emosson © Valais Wallis

Le barrage d’Emosson est le 2ème plus grand barrage de Suisse du point de vue de sa capacité (227 millions de m3). Avec son mur haut de 180 mètres, il est le 3e barrage le plus haut du Valais, après celui de la Grande-Dixence et celui de Mauvoisin. De Verbier prenez la route qui vous mène à Martigny puis direction Chamonix. Bifurquez avant la frontière pour vous rendre jusqu’au barrage. Vous pouvez soit démarrez la balade directement à droite du parking en commençant par les tunnels. Le tour du lac n’est pas possible. Un balade grandiose garantie. Ou alors commencez par la couronne du barrage pour vous rendre au Vieux Emosson d’où vous pourrez admirer un autre petit barrage et vous rafraîchir à la buvette.

Une variante attractive de balades pour les familles: le VerticAlp Emosson qui vous emmène  depuis  le Châtelard jusqu’au site naturel remarquable d’Emosson. 3 installations: funiculaire,  train panoramique et minifunic pour atteindre le barrage. Une expérience exceptionnelle et inoubliable.

balades estivales valais
funiculaire VerticAlp © VerticAlp