bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Notre région du Val de Bagnes compte parmi elle de nombreux ambassadeurs, tels le fromager Eddy Baillifard, le skieur Justin Murisier ou la freerideuse Géraldine Fasnacht. Le Val de Bagnes comporte également des acteurs plus modestes mais tout aussi présents sur la scène touristique. Très inspirante, Nancy Pellissier  œuvre dans ce secteur depuis toujours et...

Notre région du Val de Bagnes compte parmi elle de nombreux ambassadeurs, tels le fromager Eddy Baillifard, le skieur Justin Murisier ou la freerideuse Géraldine Fasnacht. Le Val de Bagnes comporte également des acteurs plus modestes mais tout aussi présents sur la scène touristique. Très inspirante, Nancy Pellissier  œuvre dans ce secteur depuis toujours et fait vibrer sa région sans artifice, à sa manière à travers  son travail, ses passions et ses rencontres.

Rendez-vous avec la pétillante Nancy Pellissier

C’est à Villette, non loin de la station de Verbier, dans une vieille bâtisse qui appartenait aux parents de son ami Ludo May que Nancy Pellissier nous a reçus juste avant la période du confinement.  Il y a un peu plus d’une année, le couple a racheté et rénové leur demeure avec goût. Nous avons été agréablement accueillis par une irrésistible odeur de pain fraichement sorti du four, nous mettant immédiatement à l’aise et de bonne humeur.

Baignée depuis toujours dans le tourisme

Tout en remettant du bois dans le bagnard, Nancy évoque avec nous ses souvenirs d’enfance. C’est à Sarreyer qu’elle a fait ses premiers  pas. Sur les pentes abruptes de ce petit village perché, Nancy ne s’est pas contentée des jeux d’enfants partagés avec sa petite sœur Tania et son grand frère Romain. Les balades dans la nature environnante et les activités physiques ponctuèrent ses journées. Puis, en 1994, lorsque Nancy avait 6 ans, ses parents reprirent l’hôtel familial :   l’Hôtel & Spa La Vallée*** à Lourtier.

Nancy Pellissier val de Bagnes
Nancy et Romain au Mayen

Un hôtel familial: un espace de vie commune

C’est désormais avec les clients de l’hôtel que les trois enfants grandirent et partagèrent des moments de vie. Nancy nous explique que la cuisine et la salle à manger de l’hôtel  furent le lieu de rassemblement de toute la famille. Un lieu certes de partage et de discussions  mais également propice aux rêves et aux projets avec ses parents, grands-parents, son frère et sa soeur. C’est à l’hôtel qu’elle  y apprit très tôt le sens du travail. Elle y découvrit tous les aspects du tourisme avec des valeurs fortes comme l’accueil, la bienveillance et l’esprit d’initiative.  Contrairement aux enfants de son âge elle n’a donc pas joué à faire semblant de servir des cafés, des plats et des petits déjeuners… Elle se rappelle même des folles soirées à servir la raclette en roller, comme sur cette photo:

raclette val de Bagnes

Un hôtel et une vie de famille très active

Nancy est très admirative de ses parents qui malgré un travail très exigeant ont réussi à concilier vie privée et vie professionnelle. Nancy, comme son frère et sa sœur d’ailleurs, s’est lancée très tôt dans le ski alpin et s’est rapidement faite une place avec ses bons résultats.

ski Valais Nancy Pellissier
Nancy 1ère ex aequo lors de la coupe valaisanne à Bruson en février 2003

Ses parents l’ont donc soutenue et accompagnée lors des entrainements et des courses, malgré une saison hivernale battant son plein à l’hôtel. «Je suis très fière de mes parents, j’ai vécu une enfance merveilleuse, ils sont un exemple et je leur dois beaucoup. » sourit Nancy.

ski alpin, famille Pellissier
Les skis des enfants Pellissier à farter avant les courses

 

Bagnes, famille Pellissier
La famille Pellissier dans la cuisine de l’Hôtel & Spa La Vallée

Sportive dans l’âme

Nancy connaît donc le monde de la glisse et de la compétition depuis son plus jeune âge et a testé plusieurs disciplines : ski alpin, ski cross, ski freeride…

freeride ski Bagnes

Mais il y a un temps pour tout. La bagnarde a eu envie un jour de lâcher la performance au profit du plaisir, sans contraintes et sans stress. Elle a continué de pratiquer  le ski de randonnée ou de freeride lors de ses loisirs. Mais elle a surtout commencé le VTT avec son père et son oncle pour parcourir en une journée des distances incroyables et découvrir des paysages époustouflants.

VTT: sport passion, sport partagé

Sur ses deux roues, Nancy flirte avec l’ivresse des distances parcourues. Aujourd’hui elle partage cette passion avec son ami Ludo May, bien connu dans le milieu du vélo et plus particulièrement de l’enduro. C’est avec lui qu’elle améliore notamment sa technique et découvre des lieux magiques à travers le monde ou dans nos montagnes. Elle nous dit retrouver des sensations similaires au ski sur son vélo : de la vitesse, le côté joueur et le plaisir du pilotage, le passage d’obstacles. « Je me sens libre et bien vivante sur mon vélo, tout comme sur mes skis », nous avoue-t-elle.  Grâce au VTT, elle côtoie et rencontre des gens du monde entier. Aujourd’hui cette passion l’anime également dans son travail puisqu’elle évolue en tant qu’expert vélo/VTT au sein du département Expériences et Marchés de Valais/Wallis Promotion.

Nancy avec son ami Ludo May © Valais Wallis Promotion – Pascal Gertschen

Tourisme

Le tourisme s’inscrit donc comme une évidence pour elle. En parcourant les diverses régions alpines en quête de nouvelles pentes à skier, ou de chemins à biker, Nancy a pu découvrir tous les joyaux de sa région et elle en est fière. Avec son énergie, son rayonnement, son expertise et sa connaissance du territoire  Nancy veut transmettre aux visiteurs l’amour de sa région. Depuis ses études à la Haute Ecole du Tourisme à Sierre,  elle n’a jamais cessé de se mettre au service des hôtes avec un parcours professionnel très riche et varié.  De passage au Freeride World Tour, puis engagée à la Destination VERBIER Saint-Bernard en tant que Responsable des marchés, elle organisera ensuite des voyages d’aventure luxe dans les Alpes au sein de l’agence EPIC Europe. Aujourd’hui, engagée par Valais/Wallis Promotion en tant qu’experte vélo/bike, Nancy a pour mission de positionner le Valais comme destination phare pour la pratique du VTT et du vélo de route et est fière de promouvoir tous les atouts que notre canton offre et qu’elle-même apprécie durant son temps libre. Un beau challenge que celui de faire rayonner son terrain de jeu préféré aux hôtes du monde entier.

Un très beau parcours pour la bagnarde Nancy Pellissier que vous croiserez peut-être lors de votre virée à VTT ou une sortie à ski dans nos montagnes valaisannes.

Chez Besson Immobilier nous aimons vous raconter des histoires de vie ou des petits voyages dans notre région! Découvrez encore d’autres articles, des idées de randonnées, de nouveaux portraits atypiques et des tuyaux sur la région de Verbier et du Val de Bagnes dans notre Besson mag. Vous pouvez ainsi préparer plus sereinement votre voyage dans notre beau pays.