bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Vous êtes en vacances chez nous à la montagne pour profiter de la fraicheur de l’été et vous avez bien raison! Loin des plages bondées, vous pourrez vagabonder en toute tranquillité. Lors d’une de vos escapades au sommet de la Pierre Avoi au-dessus de Verbier, vous apercevrez Martigny au pied du château de la Bâtiaz, une jolie...

Vous êtes en vacances chez nous à la montagne pour profiter de la fraicheur de l’été et vous avez bien raison! Loin des plages bondées, vous pourrez vagabonder en toute tranquillité. Lors d’une de vos escapades au sommet de la Pierre Avoi au-dessus de Verbier, vous apercevrez Martigny au pied du château de la Bâtiaz, une jolie petite ville nichée entre vignobles et vergers, à visiter pour flâner, boire l’apéro et surtout faire le marché le jeudi matin afin de remplir votre panier de produits du terroir et goûter à des spécialités un peu plus exotiques.

photo instagram @eviolets

Le marché de Martigny: c’est un petit voyage dans le Sud

Le marché du jeudi c’est l’excursion idéale pour rencontrer des producteurs, pour se faire conseiller sur des produits de saison, du pays et de qualité. Planifiez  cette sortie au début de vos vacances et vous ne le regretterez pas. Pas besoin d’aller jusque dans le Sud, roulez un peu plus d’une demi-heure depuis Verbier et  laissez-vous inspirer par cette ville au climat méridional.

 

Des saveurs, des senteurs et des couleurs

marché_producteur_martigny

Plus qu’un marché, le jeudi matin à Martigny,  c’est un moment de retrouvailles,  de partage et de convivialité. Flânez au gré des petits stands qui vous proposent des étales colorés de fruits et légumes de la région: c’est dans cette ville que commencent les cultures spécialisées de l’asperge et de la tomate, mais aussi de la poire William ou de l’abricot qui sont à la base des fameuses eaux-de-vie Morand. Vous y trouverez également différentes spécialités de salaison (retrouvez notre article sur la viande séchée), des fromages de différents alpages avoisinants, ainsi qu’un choix infini de produits italiens ou exotiques qui agrémenteront vos recettes du week-end.

marché_producteur_valais
les abricots du Valais

Charme et tranquillité

marché_verbier_martigny

Ici pas question de vous faire aborder par les vendeurs des étales. C’est vous au contraire qui les aborderez afin qu’ils vous conseillent au mieux sur vos préférences. Déambulez dans cette ambiance joyeuse et paisible et terminez votre pérégrination sur une des terrasses de la place centrale, à l’ombre des Platanes. Il n’y a pas de meilleur endroit pour s’imprégner du temps que sous ces arbres, certains datant de plus de 150 ans.

marché_produit_locaux_martigny

Un petit conseil, ne partez pas trop tard de votre maison de vacances car certains jeudis peuvent être bondés. Vous aurez par conséquent plus de choix et bénéficierez de la fraicheur matinale. Le marché se termine vers midi. Quelques vendeurs vous proposent des menus de différents pays du monde (Asie, moyens orient, Afrique…)

marché_martigny_découverte_gastronomique

A Verbier il y a aussi le marché d’été durant 4 dimanches: le 21 et le 28 juillet, le 4 et le 11 août. Différentes activités pour les enfants y sont proposées. (tour en poney, maquillage, ateliers… plus d’info à l’office du tourisme)

Belle découverte! Besson Immobilier reste à votre disposition pour plus d’infos!