bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Après avoir tiré le portrait du pâtissier Nicolas Micheli, de la dame de cœur Sned Jakovljevic et du paysagiste Laurent Bruchez dans notre Besson Mag, nous vous proposons de rencontrer un personnage plus qu’atypique, qui fait briller notre région d’une manière peu banale.  Vous le connaissez peut-être par la mytique course du rallye international du Valais...

Après avoir tiré le portrait du pâtissier Nicolas Micheli, de la dame de cœur Sned Jakovljevic et du paysagiste Laurent Bruchez dans notre Besson Mag, nous vous proposons de rencontrer un personnage plus qu’atypique, qui fait briller notre région d’une manière peu banale.  Vous le connaissez peut-être par la mytique course du rallye international du Valais ou bien l’avez-vous croisé au détour d’une piste de ski ou sur le terrain de golf de Verbier?

Mike Coppens, un homme d’action

Champion de course automobile à ses heures perdues, professeur de golf l’été ou de ski l’hiver, Mike Coppens est  un homme aux multiples talents, doté d’un esprit créatif et mettant tout en œuvre afin de réaliser des projets uniques, généreux, authentiques et rassembleur.

Mike Coppens Verbier
Mike Coppens pilote de rallye © sportauto.ch

L’épicurien de Verbier

Mike est un bon vivant, qui aime partager des moments authentiques avec ses amis. Il est généreux et aime ravir ses convives grâce  aux plaisirs de la bouche. C’est un excellent cuisinier affirment ses proches: « Quand il nous invite, il aime nous transmettre une certaine émotion gustative et puis qu’est-ce qu’on rigole. On passe de superbes moments de partage».

De cette passion, est né le restaurant « Chez Clovis » sur les pistes de ski de Verbier en 2014. Sans pour autant mettre de côté son métier de prof de ski, il fera ainsi des aller-retour durant 4 ans entre sa clientèle de glisse et celle de la table.

portrait de Mike Coppens
Mike, l’épicurien de Verbier © Séb Metenier Fournet-Fayard

Clovis, un ami particulier qui va marquer sa vie

Mike a partagé un amour inconditionnel avec Clovis,  son compagnon à quatre pattes, durant de nombreuses années. Plus qu’un ami, Clovis fut un fils. Un lien très particulier s’est établi entre les deux individus. Mike a gardé un amour éternel pour son chien aujourd’hui décédé.  De cet amour, est né une marque: Clovis & Co.

Amitié entre Mike et Clovis
Mike & Clovis, plus qu’une amitié.

Clovis & co : de l’itinérance douce vers l’amour du bon produit 

Parti sur un délire de vacances au bord de la mer où Mike cherchait en vain un saucisson du pays, il s’est dit qu’il pourrait finalement le fabriquer lui-même avec l’aide d’artisans passionnés. Le saucisson Clovis est né d’une histoire de partage entre Mike et Blaise Corminboeuf directeur de la boucherie du Palais à Carouge. Puis, un saucisson sans pain et sans vin n’était pour lui pas concevable.  Aujourd’hui, 4 ans après son idée de saucisson, il a développé une quinzaine d’autres produits vendus sous l’appellation Clovis & Co: saucissons, pain, vins, alcool de poire, bière,  tarte aux pommes, raviolis au fromage de Bagnes, beurre, fondue … etc

produits Clovis & Co © Seb Metenier Fournet-Fayard

Le goût de la rencontre ou zoom sur un parcours…assez épicé.

Pour élaborer chaque produit, Mike s’entoure d’artisans  qui partagent les mêmes valeurs, le même ADN : l’excellence, le goût et l’âme des produits d’antan.  Il cherche le bonheur gustatif peu importe le temps, l’énergie et les difficultés rencontrées pour y parvenir. Chaque produit est une aventure et raconte une histoire, celle de notre terroir, sans artifice. Mike a la tête dure. Tant  que le produit n’a pas le goût qu’il a imaginé, il cherche, revisite, questionne, persiste et recommence… Son travail est immense !

Produits Clovis

L’excellence pour votre table

La facilité ne fait pas partie de son vocabulaire. On lui propose des solutions  industrielles, rapides et meilleur marché : ce n’est pas son créneau. Lui, ce qu’il veut c’est l’excellence et le partage! Chacun de ses produits est unique, par son identité, son histoire et sa tradition. Tous ont le goût et le caractère de ceux qui les ont élaborés et améliorés au fil du temps, à la fois rustiques et délicats… Et… qu’est-ce que c’est bon ! Tout simplement !

A déguster en bonne compagnie

Pour Mike,  le plaisir de la table n’existe que s’il est partagé. Par papilles interposées, ses produits sont une invitation à disserter, comparer et… échanger. Grâce à lui, c’est un coin de notre région qui se dévoile, nous livre ses secrets et ses trésors cachés. Et Mike Coppens, le coureur automobile, professeur de golf et de ski à Verbier est fier de vous  faire vivre son pays à travers ces instants de partage qui font le sel de la vie. Le sel… Tiens, encore une histoire de goût…

Sa Boutique: à bar et à manger !

Depuis peu, Mike a ouvert une petite boutique-bar au départ des installations de Savoleyre à Verbier. Vous y trouverez tous ses produits Clovis & co. Arrêtez-vous l’espace d’un instant et prenez le temps de déguster ces petites merveilles. Il paraît qu’à l’heure de l’apéro, l’ambiance y est très animée! Un endroit où il fait bon finir ses journées et se ravigoter après une belle journée de ski!