bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Chaque été Besson Immobilier se fait un réel plaisir d’accueillir une quantité de familles qui viennent profiter de la montagne, de la nature, du paysage, de la tranquillité et de la fraîcheur ambiante. L’été à Verbier est un véritable lieu de ressourcement autant pour les adultes que pour les enfants. Vous êtes parents, vous venez...

Chaque été Besson Immobilier se fait un réel plaisir d’accueillir une quantité de familles qui viennent profiter de la montagne, de la nature, du paysage, de la tranquillité et de la fraîcheur ambiante. L’été à Verbier est un véritable lieu de ressourcement autant pour les adultes que pour les enfants. Vous êtes parents, vous venez passer vos vacances dans notre région et vous avez envie de partager de jolis moments en montagne avec vos petits bouts de chou et vous aimeriez surtout faire des balades. C’est possible ? Un peu oui ! Voici quelques idées d’excursions qui pourraient bien vous faciliter la tâche….

Balade_verbier_famille
Balades en famille à Verbier photo © verbier Promotion / Melody Sky

LE PETIT TRAIN DES COMBINS : 3 excursions à choix

Oubliez la voiture le temps des balades et parcourez notre belle région à bord d’un petit train charmant afin de vous immerger totalement dans notre montagne et de profiter de la beauté du paysage.

Le petit train des Combins offre trois possibilités d’escapade et la durée de parcours varie selon le choix que vous faites. Vous pourrez opter entre

  • La visite de la station de Verbier: tous les lundis, vendredis, samedis, dimanches à 10h, 11h, 14h et 16h.(1heure)
  • La découverte de l’histoire de la raclette, entre le Châble et Verbier: tous les mardis en été (de 13h30 à 16h00)
  • Découverte du Haut-Val de Bagnes, sur les traces du glacier du Giétro (de 9h30 à 16h00)

balades_train_verbier

Les deux premières balades sont tout à fait réalisables avec des tout petits enfants. La dernière excursion nous la conseillons plutôt pour les plus grands enfants car il y a une marche de 45 minutes.

La première visite peut se faire au début de vos vacances, elle vous donnera ainsi une bonne idée de la station lors d’une première visite à Verbier.

La seconde est notre coup de cœur ! Entre découverte du patrimoine, traversée des pâturages, découverte des petits villages typiques de la région, de la visite d’une ancienne forge, d’un quizz pour les enfants et d’une dégustation de fromage vous n’allez pas vous embêter et vos petits chérubins vont adorer ! Le temps lors de cette visite passe trop vite !

Le train et les musées sont gratuits ! Profitez-en !

 

JEUX DE PISTE : Sur les traces de Célestin le Bouquetin

jeux_de_piste_balade_famille_verbier
Randonnée en famille à Verbier photo ©Verbier Promotion / Melody Sky

C’est l’activité idéale pour les enfants dès 6 ans sur un parcours pédestre très facile (3 km) dans un environnement sauvage et tranquille. Le jeu est composé de 14 postes et il est situé dans un parcours vita, (parcours sportif), ce qui vous permet de vous amuser également avec vos enfants sur les différents postes en testant leur équilibre, leur souplesse et leur agilité. Cette chasse aux trésors permettra à vous et à vos enfants de vous évader dans le monde magique de la montagne et du Val de Bagnes. Le jeu est ludique, original et créatif, mais pas toujours facile pour les plus petits. Départ et arrivée à l’office du tourisme de Verbier où, au terme du jeu un petit cadeau vous sera remis.

Petite astuce. Il n’est pas possible de prendre la poussette dans le sentier du parcours vita. Cette animation est gratuite

BALADES  Ruinette – Croix de cœur-  le Carrefour (possible en poussette)

balades_famille_verbier
Randonnée en famille, les Planards photo © Verbier promotion / Melody sky

Une super balade avec une vue à couper le souffle qui ne demande presque pas d’effort. Après avoir pris les remontées mécaniques jusqu’aux Ruinettes, vous effectuerez une longue marche devant un cadre paradisiaque. Vous évoluerez au milieu des myrtilles, des bruyères et des marmottes. Votre chemin sera plat jusqu’à Croix de cœur ou vous pourrez vous restaurer. Puis vous descendrez jusqu’aux Planards. Vos enfants seront si contents de voir les belles vaches de la race d’Hérens au milieu des pâturages. Vous rejoindrez ensuite Carrefour d’où vous pourrez prendre le bus postal ou continuer jusqu’à la station par les Esserts. C’est une grande balade, sans aucune difficulté autre que la durée. (presque 4 heures le tour complet) Prévoir le pique-nique ou se restaurer à la Croix de Cœur (à la fin du plat), à la Marmotte ou le Namasté (alpage des Gands Plans), ou au Carrefour.

Découvrez d’autres visites, tuyaux, portraits atypiques de nos montagnes dans notre Besson Mag. Vous cherchez une location ou un chalet à acheter  rendez-vous sur notre site.

balades à Verbier avec des enfants
balades en famille à Verbier photo ©vVerbier Promotion / Melody Sky