bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

C’est un feu d’artifice que nous vous proposons aujourd’hui. Un artifice de couleurs et de senteurs pour ceux qui aiment se balader et découvrir des petits coins de paradis sauvages où vous ne rencontrerez que très peu de monde tout près de Verbier. Des fleurs pleins les yeux Lors de cette balade vous suivrez un...

C’est un feu d’artifice que nous vous proposons aujourd’hui. Un artifice de couleurs et de senteurs pour ceux qui aiment se balader et découvrir des petits coins de paradis sauvages où vous ne rencontrerez que très peu de monde tout près de Verbier.

balade au milieu des fleurs

Des fleurs pleins les yeux

Lors de cette balade vous suivrez un joli sentier où les fleurs tapissent majestueusement les champs et prairies alentours. Vous pourrez y découvrir une quantité incroyable de plantes subalpines éclosant à tour de rôle dès début juillet jusqu’à fin août. La période la plus propice étant la mi-juillet.

Symphonie pastorale

Au fil de la balade, votre âme et votre esprit va se métamorphoser grâce à la beauté du lieu, grâce aux mélanges des couleurs et aux parfums saisissants de cette flore qui peuple notre fond du Val de Bagnes.

VAl de Bagnes balade sauvage

Le chemin qui serpente doucement pour vous amener sur des vires suspendues entre le massif du Grand Combin et le barrage de Mauvoisin vous donnera l’impression de voler. Les points de vue sont époustouflants. Votre regard oscillera entre le bleu émeraude de l’eau du lac de Mauvoisin en contre-bas, les fleurs éclosant à tour de rôle et enfin vers le ciel pour apercevoir l’aigle royal ou le gypaëte barbu.

fleurs du Val de Bagnes

Des moments magiques à vivre absolument durant votre séjour dans notre région de Verbier / Val de Bagnes, où le temps est comme suspendu. Cette évasion vers un melting-pot de couleurs, d’odeurs et de formes différentes vous transformera certainement.

 

nature sauvage

Version courte : Mauvoisin – Bec à vire – la Lia – Mauvoisin (3h)

Cette randonnée peut être effectuée pour les plus petits marcheurs en s’arrêtant aux écuries de la Lia et en reprenant la route qui vous ramène au couronnement du barrage par les tunnels. Il faut compter environ 3 heures pour faire la boucle et environ 530 mètres de dénivelés. C’est la partie la plus fleurie.

la pierre à Vire

Version longue : Mauvoisin – Bec à vire – Pont du Lancet – Mauvoisin (8h)

Cette randonnée est assez longue. Après la première étape plus fleurie, la deuxième partie est très variée, plus alpine mais très sauvage.  Vous traverserez beaucoup de torrents, passerez à côté de petits lacs, du glacier de la Tsessette et ses moraines et découvrirez une géologie très intéressante. Le sentier est très bon mais il faut néanmoins avoir le pied montagnard et ne pas avoir peur du vide. Les pentes sous le sentiee peuvent à quelques endroits être bruptes.

Le retour se fait quant à lui sur la route longeant le barrage. Comptez environs 8 heures pour cette boucle de 22 km et 1400 mètres de dénivelés positifs.

Découvrez plus de tuyaux, d’idées de balades et des portraits atypiques de la région de Verbier et du Val de Bagnes dans notre blog.  Vous êtes intéressés à acheter ou à louer un biens dans notre région, découvrez ici nos objets.

balade montagne

haut val de bagnes

Haut Val de Bagnes