bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

On pourrait vous dire que tout est beau en montagne et en fait oui c’est vrai… Mais ce n’est pas toujours aisé de faire de jolis clichés… Il faut parfois sortir des sentiers battus. Mais voilà ce n’est pas le but de l’exercice afin de ne pas vous mettre en danger. Et il est souvent...

On pourrait vous dire que tout est beau en montagne et en fait oui c’est vrai… Mais ce n’est pas toujours aisé de faire de jolis clichés… Il faut parfois sortir des sentiers battus. Mais voilà ce n’est pas le but de l’exercice afin de ne pas vous mettre en danger. Et il est souvent possible de faire une photo en bord de piste qui donne l’illusion que le skieur est en pleine montagne.

Pensez également que la lumière a son importance. La neige, comporte des difficultés, car il faut réussir à gérer sa réverbération et les contrastes. Pour avoir les meilleures lumières, le mieux est de shooter en tout début ou fin de journée car les lumières sont plus rasantes, ce qui donne une dimension plus intéressante aux paysages avec des couleurs plus fortes.

Et pour vous inspirer,  voici donc quelques idées d’endroits à photographier du côté de Verbier afin d’avoir de beaux souvenirs à partager avec vos amis. Ces lieux ne sont pas insolites, ce ne sont que quelques suggestions si vous ne connaissez pas bien Verbier. Découvrez également notre compte instagram: verbierbessonimmobilier .

1. Route enneigée au départ du restaurant du Sonalon menant au restaurant de la Marlène

C’est le spot idéal pour avoir une belle vue sur Verbier. Et c’est la photo par excellence qu’il faut faire juste avant la tombée de la nuit avec les lumières des chalets qui se reflètent dans le blanc manteau de la neige. Et la balade est magnifique de jour comme de nuit!

verbier_winter_night

2. La Chaux : les lettres de Verbier

Un incontournable : cet emplacement se trouve sur les pistes du côté de la Chaux, mais vous pouvez y accéder à pied, pour une jolie balade à plat sur une route damée depuis les Ruinettes, ou en télécabine. Toutes les « poses » sont permises…

image instagram © @esthercastanyos

3. Une cabane au milieu de nulle part

Lorsque vous redescendez à ski des Gentianes, arrêtez-vous en amont de la cabane Mont-Fort et immortalisez-là. Cette cabane donne de la vie à un paysage plus qu’époustouflant face au massif des Combins, du Mont-Blanc et du Trient.

cabane du Mont-Fort photo instagram  © @melodyskyphotography

4. Mont Fort (3336 m)

Pour avoir un paysage à couper le souffle et un horizon lointain pensez à prendre de la hauteur. Du haut du Mont-Fort  découvrez le Cervin, le Mont-Blanc, le Grand-Combin et quelques-uns des autres plus beaux sommets des Alpes. Accessible également aux piétons, rejoignez le Mont-Fort (3336 m) en télécabine.

 

photo © Lionel Michaud

5. Le lac des Vaux

Pensez à transformer vos photos en noir blanc et prendre des photos du lac des Vaux, derrière les Atlas, en général la première piste de ski accessible lors de l’ouverture des remontées mécanique de Verbier. Le lac est généralement  gelé mais pas toujours…

photo instagram @jasonjoycepix

6. Et pour finir un lieu insolite

Le tunnel qui rejoint Carrefour à Mayentset . Arrête-vous y pour faire des photos insolites aux effets garantis avec le contrejour qu’il produit…

 

photo instagram @yogatravelmagic

 

Nous vous invitons à suivre notre compte instagram verbierbessonimmobilier. Et n’hésitez pas à partager avec nous vos chefs d’œuvre photographiques avec le hashtag #verbiersweethome. On se réjouit de lire vos histoires…