bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

La date de vos vacances à Verbier approche! Vous piétinez d’impatience! Vos pieds vous démangent et vous rêvez de dévaler les pistes, de virevolter dans la neige poudreuse, de sentir le froid et les flocons de neige tomber sur votre visage. Vous vous imaginez dans votre chalet blotti au coin du feu avec une bonne...

La date de vos vacances à Verbier approche! Vous piétinez d’impatience! Vos pieds vous démangent et vous rêvez de dévaler les pistes, de virevolter dans la neige poudreuse, de sentir le froid et les flocons de neige tomber sur votre visage. Vous vous imaginez dans votre chalet blotti au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud… Et c’est décidé cette année vous voulez laisser les tensions à la maison avant d’arriver dans votre station préférée afin d’en profiter au maximum. Afin que ce stress du départ se transforme en énergie positive, il n’y a qu’un mot d’ordre, l’organisation et le lâcher prise.

Mettez toutes les chances de votre côté pour passer un bon séjour.  Voici quelques conseils utiles pour préparer vos vacances sereinement.

Pensez aux réservations

Forfaits de ski

Pensez à réserver vos forfaits de ski avant votre arrivée. Vous pouvez le faire en ligne via la plateforme de Verbier. Vous éviterez ainsi d’attendre aux caisses si il y a du monde.

Pour info, chaque skieur doit être muni d’une keycard valide sur laquelle son forfait est chargé. Si vous en bénéficiez déjà d’une, vous n’aurez qu’à rentrer le numéro lors de la réservation, si vous n’en bénéficiez pas, il faudra choisir un mode de livraison (voie postale) ou en cas de retrait en station, préférez la fin d’après-midi pour éviter les files d’attente.

La petite astuce: si vous réservez vos forfaits 10 jours avant, vous bénéficierez d’une réduction de 5% sur le prix total.

conseil_forfait_ski_verbier

Matériel de ski

Il est également possible de réserver  en ligne sa location de matériel de ski. Nous vous proposons ici un site,  qui répertorie les différents magasins de sport sur Verbier et leurs prix pratiqués.

Supermarché/ Shopping

Vous arriverez un samedi comme la plupart des vacanciers. Vous aurez quelques heures de voyage au compteur et les placards seront vides à votre arrivée. Vous pouvez vous faire livrer directement des marchandises ou des délicieux plats préparés.

Nous vous conseillons l’adresse d’une chef , Amy Corbett, qui vous apportera de délicieux mets que vous pouvez commander en ligne selon vos goûts, vos allergies…etc

Un service traiteur au Chalet gourmand  propose un large choix de magnifiques plats pour composer vos menus. Découvrez leur carte.

Vous pouvez également faire appel à un service de conciergerie, qui s’occupera de tout et vous fera gagner du temps.

© Valais/Wallis Promotion Christian Perret

Conciergerie

Les services de conciergerie peuvent vous organiser votre transfert depuis l’aéroport, l’achat et la livraison de vos courses journalières, la réservation des forfaits, des moniteurs de ski, des guides de montagnes, des massages, la réservation des restaurants ou vous trouver une baby-sitter. Un vrai plus pour vos vacances.

Une fois installé dans votre logement, ils peuvent également vous proposer une foule d’activités, telle dégustation de vins, des sorties de randonnées, des héliskis… etc.

Besson Immobilier travaille avec Château Swiss. Voici d’autres services de conciergerie:

Voyage

Si vous vous rendez dans votre station en voiture, pensez à mettre vos pneus d’hiver et à emporter chaînes à neige, du produit de dégivrage ainsi qu’un grattoir à vitre.

Voiture_verbier_pneu_dégivrage

Vérifier les conditions météo et le traffic routier avant de partir afin de vous permettre d’adapter votre voyage aux potentielles contraintes météorologiques (chute de neige ou verglas).

Si vous arrivez en train ou en avion retrouvez ici toutes les informations sur les navettes ou taxi.

Que mettre dans vos valises?

Vêtements chauds

Quand on part des villes ou des régions de basse altitude pour des vacances à la montagne, on oublie comme il peut faire froid et même très froid en montagne. Pour assurer une bonne résistance thermique, emmenez des sous-pulls, des pulls en laine cachemire, manteau, doudoune, parka, collants, bonnes chaussure,  bottes ou après-ski avec de bonnes semelles, bonnets et gants, le tout sans renoncer à votre style! Si vous voulez vous équiper sur place à Verbier retrouvez notre article sur le shopping à Verbier.

Vous allez aussi emmener des vêtements spéciaux adaptés au ski ou aux sports d’hiver. Ici encore nous avions écrit un article « quelle tenue pour profiter des sports d’hiver » sur les vêtements techniques.

Le Matériel

Avec vos vêtements adaptés pour le ski et la montagne, il faut également penser à tout ce que vous pouvez prendre avec vous si vous ne louez pas sur place, comme les skis et les bâtons, les chaussures à fixation et le casque de ski si vous en avez déjà, mais aussi un masque/lunettes, de la crème solaire, du stick à lèvres, de la crème hydratante pour les mains, un sac à dos, votre appareil photo,  etc…

L’idéal est d’établir une liste de tout ce dont vous aurez besoin sur place. En cas d’oubli, vous pourrez toujours louer ce qu’il vous manque en station..

À noter que dans le cas où vous emportez votre propre matériel, il est bon de le faire contrôler avant de partir en vacances dans un magasin. Votre matériel est peut-être ancien et les fixations ne sont pas en bon état,  les carres ne sont pas affûtées ou les semelles fartées. Une fois encore, il sera possible de le faire sur place dans les magasins de sport de Verbier.

 

Et vous, êtes-vous prêt ?

Physiquement, comment vous sentez-vous ? Skier ou surfer n’est pas un sport à prendre à la légère.  Arriver en bonne forme vous permettra de profiter au mieux des sports d’hiver et vous évitera bien des blessures pendant vos vacances. Il est recommandé de reprendre une activité physique quelques semaines à l’avance. Dès le premier jour en haut des pistes, vous serez plus à l’aise.

Pour résumer

  • Préparez-vous physiquement
  • Réserver vos forfaits de ski à l’avance
  • Remplissez le frigo  de votre chalet le jour de votre arrivée via une commande en ligne ou un service de conciergerie
  • Changer les pneus d’hiver de votre véhicule
  • Etablissez une liste de choses à prendre
  • Prenez des habits chauds

 Besson Immobilier vous souhaite de très bonnes vacances à Verbier!! Une fois sur place, dans votre maison de location, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de renseignements.