bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

On est bien dans notre petit nid de vacances à Verbier. On n’a pas forcément envie de le quitter. Mais lorsque le soleil brille et que l’on regarde ce panorama à couper le souffle, notre curiosité vient nous titiller. On a envie de découvrir des saveurs, des odeurs, des histoires et des gens. On a...

On est bien dans notre petit nid de vacances à Verbier. On n’a pas forcément envie de le quitter. Mais lorsque le soleil brille et que l’on regarde ce panorama à couper le souffle, notre curiosité vient nous titiller. On a envie de découvrir des saveurs, des odeurs, des histoires et des gens. On a envie d’aller à la découverte de ces paysages que l’on a rêvé, de sentir l’air pur sur notre visage et de se faire du bien en pratiquant une activité. Bref on veut sortir et découvrir la montagne et son écosystème.

Ici nous vous proposons quelques balades pour tous les niveaux, où à votre arrivée vous pourrez vous reposer  et déguster quelques saveurs. Des lieux quelque peu atypiques dans la région de Verbier. Voici quelques idées que Besson Immobilier propose régulièrement à sa clientèle. Ces balades autour de Verbier peuvent être effectuées tant en été qu’en hiver.

Les Plannards (Verbier)

Pour cette première idée, restons du côté de Verbier. Une balade qui peut se faire à pied et en  hiver  elle peut également se faire en raquette, en peaux de phoque… Si ça vous dit vous pouvez même marcher  et prendre une luge pour la descente! C’est une petite balade facile, d’environ 40 minutes. Prenez le bus jusqu’au Sonalon. Puis continuez à pied en direction des Planards (lors d’un croisement prendre à droite, sinon vous vous rendrez à la Marlennaz). Une jolie balade  qui vous emmènera jusqu’à un petit hameau de mazots et de chalets typiques avec une vue à couper le souffle. La route en hiver est enneigée mais damée.

Restauration:

Vous pourrez vous restaurer à la Marmotte ou au Namasté. Deux restaurants d’altitude de renom à Verbier, qui comportent chacun une magnifique terrasse où l’on pourrait rester des heures à contempler le paysage.

les Planard_verbier_balade

Verbier_luge_balade_les Planards
photo © Yves Garneau

Sarreyer

Si vous voulez découvrir un village authentique avec des granges, des mazots et des chalets perchés dans la montagne c’est ici qu’il faut vous rendre. Sarreyer se trouve à 20 minutes de Verbier en voiture. En été, vous pouvez vous y rendre par la route du soleil. En hiver faites le tour par le Châble puis Lourtier. Vous pouvez laisser la voiture dans un des parkings au bord de la route à l’entrée du village de Sarreyer. Une balade didactique vous est proposée dans le village pour suivre l’évolution du grain au pain, ce qui vous amènera à découvrir, les champs, les granges, les greniers,  la scie, le moulin et le four banal et qui vous permettra de déambuler dans et autour du village.  Ouvert toute l’année, la visite est libre.  Cette magnifique balade au milieu des vieux chalets ou maisons en bois typiquement valaisannes brunies par le soleil, font le bonheur des photographes et des flâneurs.

Verbier_scierie_balade

Verbier_scierie_été

Restauration

Vous pourrez finir votre balade par un petit passage au café du Mont-Fort au milieu du village. Un petit bistrot de village atypique, tenu par une association d’agriculteurs où l’atmosphère est conviviale, agréable et locale, avec une cuisine du coin et du coeur.

Bruson

Petit village en face de  Verbier au coeur d’une nature préservée, Bruson saura vous ravir grâce à son joli cachet et sa tranquillité. Ce petit village typique du Val de Bagnes se trouve au pied d’une petite station de ski familiale facilement atteignable depuis Verbier grâce à son télécabine Le Châble – Mayens de Bruson (ouvert uniquement en hiver). L’été, accédez à Bruson depuis Verbier en 20 minutes en voiture.

Retrouvez ici cet  itinéraire en raquette pour l’hiver au coeur de la forêt. Pour l’été, nous vous conseillons vivement le bisse des Ravines au départ du restaurant le « raclett’house », spécialiste des produits régionaux.

Verbier_bruson_balade
photo © Verbier
balade_gourmande_bruson_
vue sur Verbier depuis Bruson

Restauration

Comme énoncé plus haut, si vous êtes plutôt fromage, dégustez une fondue ou  une raclette au Raclett’house,   chez Eddy Baillifard, notre célèbre fromager –  bien connu dans la région pour sa personnalité chaleureuse  – au départ du bisse des Ravines, au sommet de Bruson.

Et sinon faites un passage au coeur du village d’où la vue est magnifique sur le fond de la vallée. Découvrez ses maisons typiques, ses raccard, ses mazots et jolis chalets retapés,  et rendez-vous au laboratoire de Bruson pour manger de délicieuses pâtisseries et de petits gâteaux dans une petite boulangerie très particulière au savoir faire traditionnel, avec des ingrédients bio, locaux et le plus possible équitable. Leur pain est délicieux! Il est fait avec amour et passion à la main, à l’ancienne et sans additifs.

Le jour de la visite, assurez-vous avant de partir que les différents lieux de restauration soient bien ouverts.

Besson Immobilier vous souhaite de très jolies balades, de belles découvertes gustatives et de sympathiques rencontres autour de Verbier dans notre beau Val de Bagnes.