bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Dans un monde sans contact, notre agence immobilière se doit d’être réactive et d’opérer des transformations afin de rester compétitive. Aujourd’hui gel, masques, distanciations sociales font aussi partie de notre quotidien d’agence immobilière. Quelques nouveaux concepts d’agence, avec petit salon et pièce décloisonnée, un lieu de vie rassurant et innovant, mélangeant l’humain et le digital...

Dans un monde sans contact, notre agence immobilière se doit d’être réactive et d’opérer des transformations afin de rester compétitive.

Aujourd’hui gel, masques, distanciations sociales font aussi partie de notre quotidien d’agence immobilière. Quelques nouveaux concepts d’agence, avec petit salon et pièce décloisonnée, un lieu de vie rassurant et innovant, mélangeant l’humain et le digital permettaient de répondre à ce besoin de confidentialité favorable au partage. Ce modèle, dans notre contexte actuel n’est pas forcément adapté aux exigences sanitaires et dessine les contours de nouvelles tendances et d’innovations dans le domaine de l’immobilier.

Si certains de ces changements sont temporaires, d’autres pourraient devenir permanents. Notre agence immobilière de montagne Besson Immobilier est basée sur un modèle relationnel de proximité à contrario des nouvelles plateformes de réservation digitales. Afin de rester concurrentiel, notre agence immobilière de Verbier n’a cessé d’opérer des changements depuis l’arrivée du digital mais l’oriente encore plus avec la pandémie. Nous vous dévoilons ici quelques-uns de nos nombreux impératifs que nous mettons en œuvre afin de rester dans la course des meilleures agences immobilière.

A lire également: Acheter un bien immobilier à Verbier, pourquoi ne pas franchir le pas?

Notre agence immobilière accélère la digitalisation avec une expérience client exemplaire

Notre agence immobilière doit prendre en compte les contraintes de temps aux vues de l’enthousiasme pour les nouvelles applications telles que les visites virtuelles, estimation en ligne, signatures en ligne… Mais nous savons bien que trop de digital tue le digital. Il faut rester dans une connectivité conviviale, un enjeu majeur pour notre agence immobilière.

Nos conseillers de vente fournissent un service à forte valeur ajoutée

L’intelligence artificielle offre de belles perspectives et permet à nos conseillers de vente et de location immobilière d’exploiter les données et la connaissance des clients. Nos agents immobiliers ont la possibilité d’offrir des conseils personnalisés et des analyses prédictives, ce qui leur libèrera du temps commercial en termes d’accompagnement et de suivi en lieu et place des tâches simples et répétitives à faible valeur ajoutée.

Repenser la communication corporelle

Nous devons nous réinventer pour construire une confiance devant cette transformation des conditions d’exercer notre métier de conseiller immobilier car la communication corporelle basée en majorité sur l’expression du visage ne fonctionne pas facilement. La lecture des émotions se complique. Les communications non verbales suivent d’autres chemins presque naturellement : les yeux deviendront plus expressifs pour signifier son empathie.

Nous adoptons une démarche « full service » dans une relation de confiance.

L’interaction entre nos clients et nos agents immobiliers est un facteur clé pour renforcer l’adhésion et la confiance lors d’achat, de vente ou de location.  Nos agents immobiliers se positionnent en tant que constructeur d’écosystèmes autour des besoins de notre clientèle. La notion de service étendu est au cœur même de notre stratégie. Nous intégrons ainsi des services non immobiliers à la carte dans une optique de faciliter l’expérience client en collaboration avec nos partenaires touristiques. Nous développons des stratégies multi partenariales, multiservices digitales et flexibles pour apporter une valeur différenciée au client final.