bessonchevron-downchevron-upcloseinfoplans

Depuis plusieurs années vous louez dans la station de Verbier un appartement ou un chalet. Vous vous y plaisez et adorez vous retrouvez en famille ou entre amis lors de vos week-end ou de vos vacances. Verbier c’est la station de rêve où les activités proposées sont nombreuses, été comme hiver et vous adorez venir...

Depuis plusieurs années vous louez dans la station de Verbier un appartement ou un chalet. Vous vous y plaisez et adorez vous retrouvez en famille ou entre amis lors de vos week-end ou de vos vacances. Verbier c’est la station de rêve où les activités proposées sont nombreuses, été comme hiver et vous adorez venir pour décompresser et vous échapper de votre routine.

L’idée de devenir propriétaire vous a déjà effleuré, vous souhaitez approfondir le sujet, voici quelques éléments qui pourront vous aider à y voir plus clair.

 

MARCHE IMMOBILIER

Marché stable

La Suisse est un pays très attrayant pour les investissements immobiliers.  Les faibles taux des prêts hypothécaires et l’absence d’imposition à la succession directe ont participé à ce fort attrait de l’immobilier.

Du côté de Verbier, le marché immobilier est stable et porteur.

L’expansion du marché est limitée du fait de la nouvelle loi sur les résidences secondaires où les nouvelles constructions ne sont plus possibles. De ce fait, le marché de la résidence secondaire prend de la valeur.

acquisition bien immobilier verbier

Taux hypothécaire bas

Les conditions de taux bancaires sont très attractives. (En juin 2018, un taux hypothécaire variable  inférieur à 1 % et légèrement supérieur, pour les taux fixes). La constitution d’une cédule hypothécaire coûte 1.2% de son montant. Les banques de la place de Verbier sont à même de vous renseigner lors d’une acquisition d’un bien immobilier.

Achat d’un bien immobilier possible pour les étrangers

Les étrangers ont la possibilité d’acquérir un bien immobilier en Suisse. Dans ce cas, une autorisation est requise de la part de l’Etat du Valais et dépendra du contingent disponible. Il est possible d’acquérir un seul objet par famille.

L’achat d’un bien immobilier en Suisse est soumise à certaines conditions, à savoir :

  • Délai d’interdiction de revente de 5 ans
  • Surface maximale nette de 200m2 (cette surface se calcule sans les murs, les locaux techniques et cave)
  • Surface de terrain maximale de 1’000m2 (Cependant chaque situation particulière sera examinée  (famille nombreuse etc )
  • Le propriétaire étranger ne peut pas louer son chalet ou appartement à l’année, il a l’obligation de l’utiliser 3 semaines par an.

Les détenteurs d’un Permis B en Suisse peuvent acheter une résidence secondaire sans passer par la demande d’autorisation pour les étrangers.

acheter bien immobilier à verbier

POURQUOI CHOISIR VERBIER

Verbier, station de charme

Verbier fait toujours partie du top 100 mondial des destinations de luxe (81ème position en 2017, selon Knight Frank). C’est une station royale ! Une station de ski de luxe avec un charme indéniable. En effet, l’architecture de la station est complètement intégrée dans le paysage. Verbier a su pérenniser son style alpin, tels ses chalets construits comme à l’époque qui rappellent les petits mazots de pierre sèche qu’on aperçoit au bas du village. Ils sont construits par des artisans locaux dans la pure tradition de montagne alliant luxe, authenticité et modernité.

Verbier, station de ski pérenne

Située à 1500m d’altitude ce qui lui garantit de la neige, Verbier demeure une station performante. Elle est située à l’entrée du domaine skiable des 4 Vallées avec près de 100 remontées mécaniques et plus de 400 kilomètres de pistes de ski, sans compter le hors le piste. Téléverbier investit et modernise ses infrastructures chaque année ce qui en fait une station moderne et dynamique.

Verbier : la culture du bien vivre.

Le chic de Verbier c’est la culture du bien vivre. Sportive, reine du VTT, du parapente, du trail, du golf l’été, du ski, du freeride, de la randonnée à ski et du snowboard, elle est aussi culturelle avec son festival de musique classique, le Verbier Festival & Academy. Entourée d’un environnement exceptionnel avec sa nature sauvage, ses sommets enneigés, ses lacs de montagne, on ne s’y ennuie jamais. D’ailleurs la qualité de vie est telle que beaucoup d’étrangers viennent s’y installer chaque année. On y compte près de 60 nationalités différentes.

acheter un bien immobilier verbier

Verbier : un lieu où l’on cultive l’esprit chalet

Au delà de sa beauté, de son art de vivre, de sa diversité culturelle et sociale, Verbier est un lieu idéal pour se retrouver autant en famille qu’entre amis. C’est un lieu de partage et de fête où l’après-ski demeure un moment privilégié. C’est également cet esprit chalet qui a forgé une valeur refuge qui lui est cher : la discrétion. En effet, on se croise après une journée de ski, au bar du Fer à cheval et on se fait signe, sans donner le sentiment de se connaître.

Bagnes, une commune qui bouge

Verbier est un des 23 villages ou plutôt hameau faisant partie de la commune de Bagnes. Une commune qui est en constante évolution, qui bouge et qui fait de gros efforts d’investissements pour accueillir ses hôtes.

De plus, les paramètres fiscaux appliqués par la commune de Bagnes sont particulièrement avantageux et font de Bagnes l’une des communes valaisannes les plus attrayantes.

Au cœur des Alpes

Situé à moins de 2h de l’aéroport de Genève et à près de 3 heures de l’aéroport de Zürich ou Milan, Verbier est facilement accessible pour venir profiter de votre logement de vacances durant les week-ends.

Avec une connaissance approfondie du marché, notre équipe de Besson Immobilier peut vous guider jusqu’à la bonne adresse et vous accompagner pas après pas dans votre projet d’achat à la montagne. Nous sommes à l’écoute de chacun et amenons les meilleures solutions pour faciliter vos démarches.

Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous assistons volontiers quelle que soit l’étape de votre nouveau projet pour l’acquisition d’un bien immobilier.